Suika Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Suika Gakuen
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le RP pour les Nuls

Aller en bas 
AuteurMessage
Sora Launay
Délinquant - KNIGHT ♠

Délinquant - KNIGHT ♠
Sora Launay


Masculin Messages : 418
Date de naissance : 07/02/1994
Age : 30

Curieux ?
Chambre: Chambre 05
Cible du moment: Vais-je l'avouer...?
Club: Club de Jardinage

Le RP pour les Nuls Empty
MessageSujet: Le RP pour les Nuls   Le RP pour les Nuls EmptyMer 21 Déc - 19:24

RP ? Kézako ?

Role Play, pour les intimes, c’est un jeu qui consiste, en gros, à faire évoluer un personnage que vous aurez créé dans un monde représenté par le forum.
Pour créer votre personnage c’est simple, il suffit de remplir le formulaire de présentation ici et prenant compte des différents groupes et races qui se trouvent sur ce forum.

Mais intéressons nous plutôt au RP lui-même, voulez vous ?

« Que dire dans un post ? » Un post de RP contient les actions de votre personnage, ses pensées et ses paroles.

Exemple :

Quelqu'un toqua à la porte. Kazuki se leva pour aller voir qui venait le déranger à une heure aussi tardive. Il regarda par la fenêtre et ne reconnu pas la personne. Il ouvrit la porte.

*Mais qu'est-ce qu'il me veut lui?*

« Bonjour, je peux faire quelque chose pour vous? »


« Comment étoffer son RP? » Pour cela, il y a plusieurs options, qui sont souvent mises ensemble pour écrire un poste conséquent.

  • Décrire le lieu :

    Tranquillement assis dans son salon, Kazu lisait un livre. La pièce n'était pas très grande mais elle suffisait au confort d'une seule personne. Quelques meubles acheté dans des brocantes donnaient un effet cosy à la pièce. Le fauteuil sur lequel reposait son postérieur avait lui aussi un effet antiquité. Il était face à la cheminée où ronronnait un feu qui réchauffait l'atmosphère. Quelqu'un toqua à la porte. Kazuki se leva pour aller voir qui venait le déranger à une heure aussi tardive. Il regarda par la fenêtre et ne reconnu pas la personne. Il ouvrit la porte.

    *Mais qu'est-ce qu'il me veut lui?*

    « Bonjour, je peux faire quelque chose pour vous? »

  • Ou encore : Dire à quel moment de la journée on se trouve, décrire ce qu'il s'est passé avant le moment du rp (raconter la journée de son personnage en gros, souvent utilisé pour les débuts de rp), faire un flashback (à utiliser avec modération), etc...


Le meilleur moyen d'apprendre à RP reste encore l'observation ! Observez comment les autres rp et essayez de faire pareil? (vous n'êtes pas non plus obligés de copier son style non plus). Et puis l'entraînement je pense.

En tout cas, même si le nombre de lignes lors d'un rp n'est pas précisé dans le réglement, essayez d'avoir un bon niveau ♥ Quand je dis bon niveau, je me fous de votre nombre de ligne, je pense surtout à essayer de rendre votre rp sympathique à lire.

NB : N'oubliez pas de faire évoluer le rp lorsque c'est votre tour. Il ne vous suffit pas de répondre à ce que l'autre personne a écrit, mais aussi à faire agir votre personnage après.

Régidé par Motoko ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://suika-gakuen.forumactif.org
 
Le RP pour les Nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacances, pour vous et moi.
» Le jardin, endroit idéal pour une pause?
» "J'aimerais refaire le monde, juste une fois. Pour voir ce que ça donne.♪♫"
» Rien n'est plus dangereux pour toi que ta famille, que ta chambre, que ton passé. [André Gide]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suika Gakuen :: ADMINISTRATION :: Règlement et contexte ~ ♥-
Sauter vers: