Suika Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Suika Gakuen
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akane Hirogami
ANGES

ANGES
Akane Hirogami


Féminin Messages : 377

Curieux ?
Chambre: Chambre 02
Cible du moment: Ce qui signifie ? *o*
Club: None

Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault] Empty
MessageSujet: Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault]   Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault] EmptyMer 2 Nov - 19:39

Comment. Quelle était la possibilité de rencontre de ces deux jeunes filles. Quelle était la possibilité qu'elles s'entendent bien ? Comment la vie s'était elle déroulée pour qu'Hallelujah et Akane se rencontrent, et s'apprécient ? C'était d'ailleurs presque étrange de les voir toutes deux ensemble. Hallelujah, enfant hyper dynamique, courant presque partout, criant et riant à chaque fois que sa bouche n'était pas fermé. Bien sûr, elle n'était pas méchante. Mais elle était tout le contraire d'Akane. Même dans le physique. Les cheveux noirs aux reflets bleutés d'Akane détonnaient avec ceux de l'autre ange. Son visage androgyne, mais emprunt d'un sentiment de paix presque saint contrastait avec le visage plus qu'expressif et ouvert d'Hallelujah. Plus encore, devant la furie de l'énergie, Akane faisait froide et silencieuse. Malgré sa grande taille, elle passait inaperçue avec elle. Pas un mot ne filtrait derrière ses lèvres pâles. Parfois ses joues se coloraient devant l'attitude de son ami.

Et pourtant. Elles s'étaient rencontré. Apprécié. Et aujourd'hui, Akane rougissait de plaisir à se rappeler qu'elle était plus qu'une amie. Halley était sa meilleure amie. Aussi étrange que tout cela puisse apparaître. C'était un honneur, selon elle, de pouvoir toujours être à côté de la jeune fille. D'ailleurs, c'était tout le temps un honneur que quelqu'un fasse attention à sa petite personne. Était-elle trop humble ? Peut être. S'en était presque risible, de la voir si heureuse de ne pas être oublier. N'avait-elle aucune confiance en elle ? Ne comprenait-elle pas combien elle pouvait plaire ? Certainement pas. Mais cela faisait aussi partie de son charme. Ainsi que de ses pires défauts pour d'autre. Elle pouvait passer pour niaise et avoir moins de caractères qu'un morceau d'écorce de bouleau de douze ans. Bien sûr, il n'en était rien. Akane avait beau être douce, elle avait assez de caractère pour se proclamer intéressante. Ce qu'elle ne faisait pas, évidement.

Les bases de l'amitié ainsi jeté sans ménagement par Halley, elles étaient devenues inséparables. Halley jouant, emportant Akane dans des délires inimaginables. Akane, elle, essayant de convaincre Hallelujah que faire tout ceci n'était pas conseillé, qu'avoir un tel comportement l'entrainerait dans un mauvais chemin. La voix de la sagesse contre le cœur d'un enfant.

Alors bien sûr, vu ainsi, Akane parait angoissé au côté d'Hallelujah et elle, complétement égoïste, ne cherchant pas à savoir ce que pense et ressent Akane. Point du tout, quelle évidence ! Akane aimait les moments avec sa meilleure amie. Elle riait souvent à ses côtés, oubliant un peu sa discrétion au profit du bonheur. Elle s'oubliait, suivant Hallelujah sans un mot, mais souhaitant ressembler un peu plus à ce positivisme. Quand à Halley envers Akane...

Les deux jeunes filles s'étaient donné rendez vous dans un café de la ville. Pour Akane, c'était sa première sortie, et elle n'en revenait toujours pas. Elle avait bien sûr l'autorisation de quitter l'académie. Elle était dans les règles. Mais elle était tout de même angoissé, légèrement. Elle avait le sentiment d'être coupable, peut être parce qu'elle avait laissé Reimei seule. Ou peut être simplement parce qu'elle avait l'impression de faire un truc totalement interdit, un truc de fou intergalactique. Dans tout les cas, elle avait une montée d'adrénaline telle qu'elle ne tenait presque pas sur ses jambes et qu'elle n'arrivait pas à dire au serveur qu'elle voulait une table pour deux.

Au bout de quelques essaies infructueux, elle réussit enfin à dire qu'elle attendait une amie. Le serveur l'accompagna donc dans une salle violette, avec des paillettes et de jolies chaises bien rembourrés. Une jolie salle qui allait parfaitement bien avec l'écharpe du même coloris d'Akane. Le reste de sa tenue était bleue marine et noir. Elle avait un pantalon lui retombant sur le bout des chaussures, et un bon gros pull cachant ses formes. En fait, elle ressemblait tellement à un garçon que le serveur avait eu un moment d'incompréhension quand sa voix hésitante et trop aiguë par le stress lui avait annoncer la couleur.

La petite Ange attendait donc maintenant patiemment son amie, assise sur une chaise, fixant un mur et écoutant son pouls peu régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Hallelujah Asuna
ANGES

ANGES
Hallelujah Asuna


Féminin Messages : 207

Curieux ?
Chambre: Chambre 01
Cible du moment: Shane ♥
Club: None

Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault] Empty
MessageSujet: Re: Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault]   Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault] EmptyJeu 3 Nov - 15:21

Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault] Don_t_10
Fool me, fool me
Go on and fool me.

Elles étaient amies depuis longtemps. Un beau jour, elle avait ouvert les yeux, elle avait senti la caresse du soleil sur son nez et elle avait souri. Elle avait tout de suite remarqué le changement occasionné en elle. Elle adorait Akane. Ce n’était pas une simple amie comme les autres, elle était même plus qu’une bonne amie pour elle. Et elle était loin d’avoir gagné la ficelle rouge qui relie les couples. Elle n’était rien de tout cela. Akane était sa meilleure amie. Quand elle le disait aux autres, ça sonnait bizarre. Il faut dire qu’elles étaient ce que l’on pouvait appeler des contrastes parfaits. C’était de cette manière que l’on les désignait quand elles étaient ensemble. Et elles étaient toujours ensemble. Enfin, toujours… Pas exactement. Akane devait s’occuper de Reimei, comme doit le faire un ange envers son protégé. Hallelujah n’avait pas à se préoccuper de ça. Shane était grand. Shane était fort. Il savait se protéger. Mais ça la perturbait, elle. Elle se sentait inutile. Impuissante. Et elle n’aimait pas ça. Mais Akane était là, à ses côtés, et ça l’apaisait de la savoir présente dans n’importe quelle situation. Elle était heureuse.

Elle aimait tout chez Akane. Sa timidité maladive qui la rendait si mignonne, ses yeux qui fuyaient quand on lui faisait un compliment ainsi que sa nature calme et posée de voir le monde. Hall’ aimait tout ça. Et plus encore. Elle admirait tout ça. Parfois, il lui arrivait de se dire qu’elle devait prendre exemple sur son amie. Qu’elle devait se calmer, enchaîner son attitude farfelue et ses sourires permanents, ancrés à l’encre indélébile sur son visage pâle. Mais Hally était trop enfantine pour y parvenir. Pour elle, il était vital de sourire et de colorier le monde. Elle ne pouvait pas faire autrement. Et puis, une Hallelujah sans fantaisie, sans couleur et sans sourire, ce n’était plus une Hallelujah. Elle avait besoin de voir le monde avec des licornes multicolores dansant sur des arcs-en-ciel, d’imaginer des lutins habillés de vert avec de longues barbes rousses et des trèfles à quatre feuilles partout et des poneys avec un tatouage de gâteau sur la fesse. Elle avait besoin de toutes ces choses imaginaires. Hallelujah au pays des merveilles.

Hallelujah était en retard. Elle avait rendez-vous avec Akane en ville mais elle s’était endormie quelques heures auparavant en se disant qu’elle se réveillerait une heure avant de quitter sa chambre. Que dalle. Morphée l’avait jalousement gardée plus longtemps dans ses bras. Halley maudit le dieu. Profiteur ! Non mais ! Elle se dépêchait, courant d’un coin à l’autre de sa chambre, sautant à cloche-pied pour enfiler ses grosses chaussettes vertes par-dessus ses bas noirs. Elle n’avait pas le temps de se changer complètement. Tant pis, elle laisserait sa jupe en jeans. Avec ses bottillons noirs, ça devrait aller. Sans regarder ce qu’elle prenait dans son armoire, elle enfila un débardeur blanc crème ainsi qu’un fin gilet beige. Attrapant son sac et sa grosse écharpe de laine beige au passage, elle sortit de la chambre en claquant la porte. Hally dévala les marches à une vitesse folle et sortit en vitesse du bâtiment destiné aux dortoirs. Bien vite, elle atteint le portail de fer et le franchit, sans un regard en arrière.

Elle courrait toujours, s’emmêlant les pinceaux en essayant de mettre son écharpe et de garder son sac en main. Par chance, le bar dans lequel elles avaient convenu de se retrouver n’était pas fort loin. Mais Halley s’inquiétait pour son amie. Elle savait qu’Akane n’était pas habituée à sortir dans la ville. Hallelujah, elle, avait grandi là. Elle connaissait les coins et les recoins. Et ils la connaissaient. Parfois, on lui demandait de poser pour des touristes. Parce qu’elle avait les cheveux verts. Rien que pour ça. Elle arriva bien vite devant l’entrée du bar et s’arrangea du mieux qu’elle put pour ne pas paraître trop essoufflée. Un coup de main dans les cheveux, un rhabillage complet et un grand sourire pour le serveur. Serveur qui lui demanda ce qu’elle désirait. Après avoir été conduite auprès d’Akane, elle le chassa d’un geste de la main, souriante, et le remercia. Très vite, elle s’approcha de son amie et l’embrassa sur la joue avant de s’affaler sur la chaise en face d’elle.

« Désolée, je suis en retard ! Morphée a refusé de me lâcher. »

Elle lui sourit, toujours plus fort. Elle laissa tomber son sac, calma les battements éreintés de son cœur et déplaça une mèche de cheveux derrière son oreille.

« Tu vas bien ? Tu ne t’es pas perdue en chemin ? »

On ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Akane Hirogami
ANGES

ANGES
Akane Hirogami


Féminin Messages : 377

Curieux ?
Chambre: Chambre 02
Cible du moment: Ce qui signifie ? *o*
Club: None

Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault] Empty
MessageSujet: Re: Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault]   Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault] EmptyVen 4 Nov - 20:10

Alors qu'Akane commençait doucement à psychoter sévère sur la possibilité d'un kidnapping de jeune fille verte, elle entendit un grand bruit, une chose douce sur sa joue et un éclair de couleur. Non, finalement, Hallelujah était bien là. C'était un réel soulagement de savoir que déjà, elle ne s'était pas trompé d'endroit, qu'elle avait pu être trouver facilement, et qu'Halley allait bien, aussi. En bref, tout allait bien. Même ce petit bisou finalement, c'était passé tranquillement. Akane, elle avait l'habitude, maintenant, des affections physiques de sa meilleure amie. Car bien sûr, Akane avait le chic de réagir bizarrement à ce genre de chose. Pas seulement avec les garçons, donc. Son excuse était bidon, évidement, mais elle s'en fichait. Elle était tellement contente de voir Halley qu'elle souriait comme une imbécile depuis qu'elle était arrivé.

Dès qu'Hallelujah lui demanda si elle ne s'était pas perdue, elle reprit pied dans la réalité, glissant le sourire dans une moue boudeuse. Elle n'était tout de même pas aussi empoté ! D'accord, elle pouvait très bien se perdre, ou se faire agresser, mais tout de même ! Enfin... Elle était tellement mal habillé qu'elle ne pouvait pas se faire agresser, ou alors par des filles. Contrairement à la tenue haut en couleur et plutôt féminine de son amie, Akane n'avait rien de très sexy. Elle avait juste l'un d'au gars paumé rebelle, peut être plus paumé que rebelle, d'ailleurs. Enfin bref, les deux jeunes filles détonné là encore sur leur tenue. Il n'y avait sans doute jamais eu de couple aussi dépareillé.

"Pas de soucis. Tes explications avaient été très clair. J'ai eu un peu de mal à m'expliquer avec le serveur mais..."

Mais tout allait bien. Et puis, elle n'avait pas envie de lui expliquer qu'elle avait bien du recommencer trente fois sa phrase avant de se faire comprendre. Sans doute parce qu'elle le comprendrait très bien toute seule. Après tout, cela faisait bien longtemps qu'elles trainaient ensemble, elle devait bien s'attendre à ce genre de comportement de la part de sa meilleure amie. Elles se connaissaient maintenant bien assez. Ce n'était même plus amusant de lui raconter qu'elle ne pouvait pas se perdre puisqu'elle avait tout simplement peur de demander son chemin à quiconque. Cela lui enlevait tout envie de se perdre, c'était radical.

"Ton écharpe est toute jolie."

En parlant d'écharpe, Akane nota dans un coin de sa tête qu'un jour, elle irait seule en ville pour faire des achats, afin de trouver un cadeau de Noël pour Halley. Ensuite, elle irait avec elle pour trouver un cadeau pour Rei. Et peut être pour Sora. Si elle en avait vraiment le courage. Ce qui semblait ne pas être le cas tout de suite, visiblement. Parce que rien qu'à l'idée de pouvoir faire un cadeau à ce jeune homme, elle en rougissait jusqu'aux oreilles. Bien qu'il n'y ai rien entre les deux jeunes gens, Akane ne pouvait penser à Sora sans se croire coupable. Elle n'était pas amoureuse de lui, bien qu'il soit charmant, qu'elle l'ai déjà vu à moitié nu et... Elle était au bord de la crise de nerf du siècle quand elle reprit pied avec la réalité en voyant les cheveux vert d'Halley. Il fallait qu'elle lui dise. Qu'elle lui demande si elle avait réagit normalement. Mais il lui serait difficile d'expliquer pourquoi elle s'était retrouvé dans une cabine de douche avec un garçon chemise ouverte... Quelque chose lui disait que ce n'était pas vraiment normal.

"Dis, Jal, c'est... C'est normal si... Enfin... C'est pas que ça me soit arrivé, hein... Mais... En fait... Quand une fille porte les affaires d'un garçon, tu en conclus, quoi toi ?"

Elle était proche de la perte de connaissance, lorsqu'Akane réussit à débiter sa phrase à Hallelujah. De plus, elle n'avait seulement pu évoquer qu'un seul petit morceau de l'affaire Sora. Bien sûr, elle ne tarderait pas à admettre qu'effectivement elle avait eu affaire à ce genre de situation et qu'il n'y avait pas eu seulement que des affaires porté. Mais ce n'était pas encore le moment de parler de ce genre de chose. Et puis, tout découlerait de la réponse de son amie. Peut être pourra t-elle enfin tomber dans les pommes convenablement. Et peut être pourra t-elle enfin parler de cette situation étrange avec Sora. Rien qu'un peu. Parce qu'après que tout cela se soit passé, elle n'avait pas trouver cela anormal. Et puis, en y repensant et en écoutant des filles parler entre elles de garçons, elle s'était posé des questions. Peut être un peu trop. Et rien de mieux qu'Halley pour parler de ce genre de chose. Elle en savait bien plus qu'elle sur les relations sociales.

Et puis, elle pourrait tout à fait lui dire que finalement, elle n'était pas prête à tout lui raconter. Hallelujah comprendrait. Sinon, elle pourrait changer de sujet avec quelque chose de tout à fait différent. Halley était intéressé par presque tout. Il fallait juste qu'elle trouve une bonne diversion. Ce qui n'était pas le point fort de l'ange, malheureusement. Mais pour le moment, elle avait seulement besoins de l'avis de sa meilleure amie. Un soutien généreux et souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Hallelujah Asuna
ANGES

ANGES
Hallelujah Asuna


Féminin Messages : 207

Curieux ?
Chambre: Chambre 01
Cible du moment: Shane ♥
Club: None

Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault] Empty
MessageSujet: Re: Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault]   Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault] EmptyDim 13 Nov - 12:06

Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault] 27901611
La la lou
Petit ange de neige,
Il faut fermer tes grands yeux.

Hallelujah sourit en observant son amie. Elle aussi, elle était jolie avec ses grands yeux noirs et ses mèches en bataille légèrement bleutées. C’était un style tout à fait différent de celui d’Halley et ça lui allait particulièrement bien. Oui, elle était narcissique, mais pas au point de se trouver plus belle que sa meilleure amie. Elles étaient différentes, voilà tout. De toute manière, un ange est toujours beau, quoiqu’il fasse. C’était amusant d’ailleurs, cette façon d’être toujours beau, toujours heureux, toujours blanc. Mais c’était long, toujours et tous ces bonheurs n’étaient que des façades. Certes, ils restaient beaux, certes, ils étaient lumineux. Mais de là à dire que planait sur eux un état de perpétuelles béatitudes… C’était faux. La preuve, Halley n’était pas exactement heureuse. Mais chut, c’est un secret.

« Pas de soucis. Tes explications avaient été très claires. J’ai eu un peu de mal à m’expliquer avec le serveur mais… »

Aïe. Hallelujah l’imaginait déjà essayant de se faire comprendre, les yeux sagement baissés, tripotant nerveusement ses doigts. C’était mignon.

« Le serveur ? Mais il a l’air tout gentil ce garçon ! »

Oui, bref. De toute façon, aux yeux d’Hallelujah, tout le monde était mignon, tout le monde était gentil. Elle n’arrivait pas à se convaincre qu’il pouvait y avoir des gens sur terre munis d’intentions malhonnêtes. Peut-être est-ce que ça faisait d’elle une personne fragile et… Naïve ? Cette idée l’insupportait. Elle devait être forte et cacher ses illusions dans un coin de sa tête. Elle attrapa le menu et se camoufla derrière les feuilles plastifiées. Sauf qu’elle baissa vite son arme quand Akane complimenta son écharpe. Sa vieille écharpe démolie par le temps et qui laissait ses fils blanchâtres et laineux partout. Halley la remercia en souriant, abandonnant complètement son observation du menu. Le serveur attendrait encore un petit moment. Halley se lança bien vite dans un monologue dans lequel elle racontait tout ce qui se déroulait en classe, en passant, bien entendu, par le fait que le délégué semblait apprécier sa personne. En même temps, la dernière fois que Sora s’était assis à sa place, ce fameux délégué avait été sur le point de l’étriper. Et tout ça pour s’asseoir près d’elle ? Non… ? Halley ne se faisait pas d’illusions. S’il était amoureux d’elle, c’était uniquement pour son physique. Il ne savait rien d’elle. Ah la la, ces délégués…

Mais ce monologue ne semblait pas intéresser son amie aussi Hallelujah se tut rapidement et se lança une fois de plus dans l’observation détaillée du visage d’Akane. Elle était ailleurs, complètement absorbée par ses nuages. A quoi pensait-elle ? Pourquoi faisait-elle cette tête bizarre ? Halley n’en savait rien, mais elle aurait tout donné pour la voir sourire à nouveau. Elle n’aimait pas la savoir triste. Akane parla avant que la jeune fille aux cheveux verts ne lui demande ce qu’elle avait.

« Dis, Jal, c'est... C'est normal si... Enfin... C'est pas que ça me soit arrivé, hein... Mais... En fait... Quand une fille porte les affaires d'un garçon, tu en conclus, quoi toi ? »

Hallelujah cligna plusieurs fois des yeux avant de s’étouffer avec sa salive. Sa meilleure amie avait toujours des questions étranges sur les relations humaines, mais là, elle allait loin. Hally reprit une contenance plus ou moins normale et entreprit de gratter ses peaux mortes autour de ses doigts, quittes à se faire saigner par la suite. Elle cherchait un début de réponse qu’elle improviserait par la suite.

« Je suppose que la fille doit beaucoup apprécier le garçon… Ou alors, le garçon a fait une connerie… Je sais pas, comme lui renverser de l’eau dessus et en parfait gentleman, il lui aurait proposé son manteau pour réparer les dégâts… Enfin… J’en sais rien… Tout peut varier d’une situation à une autre… »

Hallelujah n’était pas satisfaite de sa réponse. Mais un morceau de la question la perturbait. C'est pas que ça me soit arrivé, hein… Hally se cala sur le dossier de sa chaise et planta un regard on ne peut plus sérieux dans les yeux de son amie.

« AKANE ! BORDEL ! QU'EST-CE QUE T'AS FAIT QUE JE NE SAIS PAS ?! »

Oui, Hallelujah venait bel et bien de se lever d'un bond, manquant de fracasser la chaise sur le sol. Oui, Hallelujah venait bel et bien de crier une phrase bizarre en plein dans un café. Elle avait fait tout ça. Brave petite. Un sourire naquit sur les lèvres rosées d’Hallelujah alors que celle-ci reprenait ses esprit et se rasseyait. Un sourire qui en disait long sur sa curiosité. Mais Hallelujah n’y pouvait rien, elle était aussi curieuse qu’un chat devant un aquarium. Et puisqu’Akane s’était aventurée d’elle-même en terrain dangereux, autant qu’elle glisse jusqu’au bout. Mais Hally n’était pas égoïste. Si Akane ne voulait rien dire sur ces mystérieux vêtements masculins, Hallelujah ne la forcerait pas plus. Bon, elle mourrait de curiosité par la suite mais rien de plus.
Elle l’aimait trop pour ça.

Revenir en haut Aller en bas
Akane Hirogami
ANGES

ANGES
Akane Hirogami


Féminin Messages : 377

Curieux ?
Chambre: Chambre 02
Cible du moment: Ce qui signifie ? *o*
Club: None

Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault] Empty
MessageSujet: Re: Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault]   Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault] EmptyMer 16 Nov - 18:19

"Oh mais je Oh ! Oh je ne voulais pas dire qu'il ne l'était pas ! C'est juste que... C'est juste que... C'est moi le problème... Je n'arrivais pas à dire ce que je voulais dire. Et j'ai dit un petit n'importe quoi... Euh.. Mais il m'a compris ! Et tu vois, je suis là !"

Oui, très convainquant. C'est fou comme Akane était convaincante, quoi qu'elle fasse. Entre Sora qui la regardait perplexe après tout ses efforts pour paraître forte, elle ne se croyait même pas maintenant. Elle avait beau être ici, un petit sourire devant Halley, elle avait passé un très mauvais moment devant le serveur, n'arrivant pas à prononcé deux mots. Elle s'était sentie nulle, complétement nulle, et elle avait faillit laisser sa pulsion de fuite prendre le dessus. Sauf qu'au dernier moment elle avait réussit à prononcer sa phrase, et elle avait pu se retrouver seule dans un petit endroit tout violet, et elle avait put ainsi reprendre du poil de la bête, comme on dit.

Akane pensait comme Halley, d'une certaine manière. Sauf que selon elle, il existant un équilibre. Ce qui signifiait qu'il y avait bien des malheurs quelque part. Que toute bonne action avait son double maléfique. Elle avait donc conscience du mal, sans pour autant vouloir y croire. Elle se voilait souvent la face, se mentant à elle même, ne voulant pas y penser. Lorsqu'elle y était obligé, elle restait calme, essayant toujours de trouver une bonne chose dans une mauvaise. C'était une idéaliste. Tout simplement.

Akane commençait à respirer plus sereinement, bien qu'Halley ai une explication un peu maladroite. Au moins, elle trouvait cela normal dans certaine situation. Sauf qu'évidement, comme on pouvait s'y attendre d'Hallelujah, celle-ci s'était brusquement levé, laissant une énorme surprise à Akane, qui avait reculé d'un mouvement brusque, avait écarquillé ses yeux, et arrêté les battements de son cœur. Elle avait ensuite eut très mal à sa cage thoracique, son cœur battant durement contre ses côtes. Elle hyper ventila un instant, avant de reprendre le contrôle de sa petite personne, de prendre de bonnes couleurs sur les joues et d'essayer de calmer son amie en abaissant sa main plusieurs fois. Une sorte de "moins fort voyons !". Sauf que c'est beaucoup moins convainquant, comme façon de faire, lorsqu'on peine à respirer.

"De l'eau." Une respiration

"Y avait de l'eau sur mon corps."Une autre.

"De l'eau sur son corps."Une inspiration.

"Et il m'a donné ses affaires de sport." Une autre.

Ah bah, oui, c'était ça. Tellement plus simple avec juste des bout de phrase. En même temps, il ne fallait pas trop en demander à Akane, elle venait de se faire agresser avec gentillesse par Halley, qui venait de faire un tel cri que même les personnes en dehors du café avait dû l'entendre. Et puis de toute façon, elle avait été tellement vague que cela donnait un aspect un peu ambigüe. Parce qu'en vérité l'eau avait surtout trempée ses habits plutôt que sa peau au départ. Et que lui, il n'avait plus rien sur la peau après qu'il lui ai prêté ses affaires. Mais Halley était le genre de personne à demander la suite, et aussi quelques explications. Sinon, Akane se ferait une joie de s'embrouiller, de dire n'importe quoi dans tout les sens, avant de finalement raconter tout, dans un murmure à peine audible et avec des joues en feu. Oui, dans n'importe quel cas, Hally allait tout savoir sur l'histoire Sora/Akane. Cela allait devenir très amusant. Oui, vraiment !

"Quelqu'un t'as déjà prêtée ses affaires ?"

Que je ne sois pas toute seule ! Que je ne sois pas un extra terrestre ! S'il te plaiiiiiit !
Revenir en haut Aller en bas
Hallelujah Asuna
ANGES

ANGES
Hallelujah Asuna


Féminin Messages : 207

Curieux ?
Chambre: Chambre 01
Cible du moment: Shane ♥
Club: None

Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault] Empty
MessageSujet: Re: Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault]   Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault] EmptyDim 27 Nov - 18:05

Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault] 3048088733_0_7_Lf2fQCUC
Mister Monster,
How are you ?

Hallelujah n’aurait jamais dû adopter cette réaction. Elle aurait du se montrer plus calme, plus posée et lui poser des questions plus tranquillement. En fait, elle n’aurait même pas du vouloir en savoir plus, elle aurait du faire comme si elle n’avait rien entendu. L’affaire se serait alors faite oublier lentement. Et tout est bien qui finit bien. Mais la curiosité est un vilain défaut. Et Hally était curieuse. Mauvaise fille. Elle regarda Akane devant elle. Effectivement, elle aurait du se montrer plus douce, au moins pour poser la question. Elle observa la main de son amie qui s’abaissait et se relevait. Une sorte de signal. Sauf qu’Halley, en langage codé, elle n’y comprenait pas grand-chose. Pauvre petite créature. Akane respirait trop rapidement. Comme si elle essayait d’attraper le plus d’air possible. Mmmh. Hallelujah n’aimait pas ça, ça sonnait trop bizarre pour être un simple jeu d’attrape-air.

« Akane ? Ca va ? »

Mine de rien, Hally s’inquiétait quand même de la frayeur qu’elle avait faite à son amie. C’était de sa faute si elle respirait bizarrement.

« De l’eau. »

De l’eau ? Etrange. Akane respira pour se calmer. Et Halley cogitait comme une brave dans sa petite tête vert angélique. De l’eau. Wow.

« Y avait de l’eau sur mon corps. »

Ah. Akane avait été mouillée. Mais par quoi ? Mais surtout, par qui ? Mouillée par un verre ? Alors c’était ça ? Un garçon dont Halley ne demanderait pas et ne connaissait pas l’identité lui avait renversé un verre dessus ? Magnifique.

« De l’eau sur son corps. »

Oh, tiens. Ca devenait intéressant là. Le garçon était mouillé aussi ? Ravissant.

« Et il m’a donné ses affaires de sport. »

Ah ! Quel gentleman ! Elle en avait de la chance Akane ! Enfin, si être mouillée peut être pris comme étant de la chance. Halley avait toujours une vision bizarre des choses. Et puis, il fallait voir qui était le garçon en question. Ouais, fallait pas que ce soit un boulet. De toute manière, Hallelujah ne laisserait jamais sa meilleure amie tomber dans les bras d’un boulet. Sinon, il aurait affaire à elle. Vu comme ça, elle était aussi innocente et fragile qu’une mouche. Mais Halley en colère, ça pouvait et risquait de faire mal. Même si elle ne pouvait pas. Quoiqu’il en soit, elle ne savait pas ce qu’il s’était passé pour qu’ils soient trempés.

A partir de tout ce qu’Akane lui avait raconté, Hallelujah pouvait imaginer une multitude de choses. Oui, elle avait une imagination débordante. Et c’est pour cela qu’elle écrivait. Elle écrivait n’importe quoi, n’importe où. Elle pouvait écrire une histoire sur une guerre entre des volatiles marins ou encore sur la normalité. Elle conservait ses écrits dans un petit cahier vert, sagement planqué en dessous de ses sous-vêtements dans son tiroir. Personne ne l’avait lu, pas même Akane. Pourtant, elle avait une confiance aveugle en elle et elle savait que son amie ne pourrait jamais se moquer d’elle. Elle s’accouda sur la table et déposa son menton dans la paume de sa main. Un nouveau sourire.

« C’est intéressant tout ça ~ »

De sa main libre, elle lissa correctement sa jupe, croisant le regard du serveur. Un léger signe de tête suffit à faire comprendre au garçon qu’il pouvait venir. Brave toutou.

« Vous avez choisi ? »

Hallelujah lui sourit et lui dit ce qu’elle désirait. Un thé à la menthe. Avec de gros morceaux de sucre candy. Elle observa Akane et l’encouragea d’un énième sourire.

« Tu veux quoi, Akane ? Je t’invite. »

Elle y tenait. Sa mère râlerait peut-être, mais elle tenait à inviter sa meilleure amie. Akane balbutia un peu mais réussit à débiter sa commande. Hallelujah voulut dire quelque chose mais son amie la devançait, tripotant sagement un bout de nappe.

« Quelqu’un t’a déjà prêté ses affaires ? »

Un appel au secours se lisait dans ses yeux. Elle cherchait une bouée. Halley détourna le regard et observa la salle. Qu’est-ce qu’elle pouvait bien répondre à ça ? Lui mentir ? Non, jamais. Pas à Akane. Mais on lui prêtait énormément de choses, que ce soit des livres ou des affaires scolaires.

« Oui. »

Elle aurait pu développer, mais elle ne savait pas par où commencer.

« J’avais froid, il m’a donné son manteau. »

Mais c’était vieux tout ça.

« Je ne me souviens plus de son visage, juste de sa voix. »

Et après, plus rien.

« Pourquoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Akane Hirogami
ANGES

ANGES
Akane Hirogami


Féminin Messages : 377

Curieux ?
Chambre: Chambre 02
Cible du moment: Ce qui signifie ? *o*
Club: None

Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault] Empty
MessageSujet: Re: Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault]   Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault] EmptyVen 2 Déc - 18:49

Bien sûr. Akane ne laisserait pas non plus Halley à un boulet. Bien que selon Akane, il n'y avait pas vraiment de boulet. A vrai dire, bien qu'il existe un équilibre bien mal dans sa petite tête, il n'y avait pas pour autant un classement être supérieur être inférieur. Contrairement à la pensée générale. Chacun avait ses qualités, qu'il employait différemment. Et si on ne voyait pas toujours le bon coté d'une personne, ces côtés n'étaient juste pas suffisamment exploité. En fait, en chacun de nous sommeille une profonde force. Ce qui signifiait en réalité qu'Akane ne laisserait pas Halley à quelqu'un qui la ferait souffrir. Le reste, elle s'en fichait totalement. Il pouvait être bleu vert ou jaune, grand, petit gros ou maigre, manger des bananes ou les asticots, vendre des voitures ou des cacahouètes, aimer les araignées ou les coccinelles, être super beau et intelligent ou bête et laid... Ce n'était pas ce qui comptait, d'après Akane. Il n'y avait que la valeur "humaine", que le côté humanitaire et bon d'une personne qui comptait. Bien qu'elle ne fasse pas cas des êtres méchants, elle ne pouvait les détester, elle ne voulait pas qu'ils approche sa meilleure amie et la fasse souffrir. Mais cela n'avait rien à voir avec de la domination.

La jeune fille avait enfin reprit une totale respiration adéquate quand le serveur pointa le bout de son calepin, pour demander la commande des demoiselles. Comme Halley lui imposa l'invitation, elle osa un regard courroucé, avant de se tourner vers le serveur, le pauvre petit qui devait attendre sa commande à elle, et elle prononça qu'elle souhaitais un thé au jasmin, sans sucre, tout en tripotant les manches de son pull. Elle ne réussit même pas à regarder le serveur tout à fait dans les yeux. Toutefois, il parut tout à fait la comprendre, et repartit discrètement comme il était venu.

Cette fois-ci, c'était à Halley d'en dire un peu plus, de se confier en partie à elle. Akane garda le silence, posant ses yeux noirs sur Jal sans pour autant la fixer avec avidité. Elle avait une curiosité pudique, et était prête à ravaler sa question si elle mettait mal à l'aise son amie. Pourtant, celle-ci répondit simplement. Pour une personne normale, on aurait pu croire à un moment d'intimité un peu émouvant. Voir ainsi Hally, toute calme, c'était carrément éprouvant.

En effet, il était particulièrement émouvant, voir même écrasant de voir une Hally toute calme, sagement assise, et murmurant presque des mots profonds de sens. Elle était simplement en face d'Akane, les yeux sur la table, essayant peut être de retrouver des souvenirs anciens, de revoir un visage. Peut être que le souvenir de ce garçon l'a plongé dans une nostalgie douloureuse.

Il n'en fallut pas plus à Akane pour verser des larmes de crocodiles, inondant son visage, tombant et sur son pull, et sur la table, et quand Jal lui demanda la raison de cette question, Akane ne put pas répondre. Elle renifla doucement, mais resta silencieuse, laissant seulement ses larmes descendre sur ses joues. Elle trouvait cela tout simplement trop émouvant, et bien qu'elle ne fut pas triste, elle avait un gros poids sur le cœur, et il était difficile de réfléchir. Elle ne pouvait pas utiliser son cerveau, puisque toute son énergie était basé sur ses émotions à ce moment là. Elle avait même oublié la question de son amie, et le fait qu'elle allait boire du thé au jasmin. Il n'y avait que cette profondeur de sentiment, et des images brouillés autours d'elle.

"Tu es toute floue, Jal. Je ne comprends pas."

Bien sûr qu'elle ne comprenait pas, car c'était bien elle qui pleurait, mais elle n'en avait pas conscience. Elle ne savait pas qu'en ce moment même, elle avait le visage mouillée et qu'elle allait noyer tout le monde sous son flot de larmes. Bien sûr, elle ressentait comme le besoin de respirer plus fort, et elle avait l'impression que quelque chose n'allait pas. Mais très franchement, ses perceptions l'avaient laissées comme une grande abandonnée et elle n'avait pas sentie le liquide descendre.

Au bout d'un moment, tout de même, elle eut un flot d'émotion qui disparut, et elle put par la même occasion ressentir un truc bizarre sur son visage. Doucement, elle remonta des mains tremblantes vers son visage, et en l'essuyant, elle pu recueillir de l'eau salé, qu'elle regarda presque étonné. Elle pouvait paraître un peu idiote, la jeune fille qui n'avait pas encore perçue ses propres larmes.

"Jal, c'est bizarre, je crois que je pleure."

C'est déjà bien qu'elle ai pu assimiler eau salé à larmes et visage à je.
Revenir en haut Aller en bas
Hallelujah Asuna
ANGES

ANGES
Hallelujah Asuna


Féminin Messages : 207

Curieux ?
Chambre: Chambre 01
Cible du moment: Shane ♥
Club: None

Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault] Empty
MessageSujet: Re: Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault]   Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault] EmptyVen 23 Déc - 21:16

Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault] 3055482417_1_3_wezhIGj5
Il pourrait vous tuer de cent manières différentes sans avoir besoin de recourir à ces armes.
Mais inutile d'aller jusque là, une seule suffira amplement.
« Tu es toute floue, Jal Je ne comprends pas. »

Akane, sa meilleure amie, se mit à pleurer, là, devant elle. Halley resta abasourdie, sans voix, devant ce spectacle affligeant. Elle commençait à s’en vouloir. Elle n’aurait pas dû lui parler de la sorte, de lui. Elle aurait dû nier les faits, mentir et changer de sujet. Akane n’aurait jamais dû savoir. Maintenant, elle était triste. Et quand Akane souffre, Hally souffre également. Elles souffraient ensemble non seulement parce qu’elles étaient des Anges, mais aussi – et surtout – parce qu’elles étaient amies. Hally se mordit la lèvre au sang. Elle s’en foutait pas mal d’avoir mal, ce qui l’importait, c’était qu’Akane cesse de pleurer pour un garçon qui n’en valait même pas la peine. Plus la peine. Du tout.

« Jal, c’est bizarre, je crois que je pleure. »

Hallelujah lui sourit tristement, atteinte par la détresse d’Akane. La jeune fille avait pourtant continué à vivre, même sans lui et l’avait très vite considéré comme étant un obstacle dans son parcours sentimental vers le Prince Charmant. Et maintenant, il vivait ailleurs. Elle se pencha un peu en avant et attrapa la main d’Akane, trempée par ses larmes, entre ses mains. Elle caressa le dos de sa main, fixant inlassablement la peau blanche de son amie, un air digne à fendre le cœur d’un rocher sur la visage.

« Aka… »

Elle inspira un grand coup, tentant vainement de ne pas se laisser submerger par le flot de souvenirs qui lui remontait en mémoire, qui tournait en rond et en carré dans sa tête.

« Ne pleure pas, je t’en prie. Il est parti, c’est fini. Il n’est plus qu’un vague souvenir. »

Un vague souvenir, exactement ce qu’il était. Seule sa voix persistait à travers les méandres de sa mémoire. Une voix chaude, envoûtante, attirante. Elle avait tout de suite aimé sa voix si calme, si posée. Peut-être était-ce cela qu’elle aimait le plus en lui, à telle point qu’elle n’est plus que ça en tête ? Elle avait aimé ses mains aussi. Ses mains si grandes, protectrices. Oui, elle les avait aimé aussi. Mais elle ne s’en souvenait plus. Juste sa voix.

Elle tourna la tête à droite et gigota un peu sur sa chaise, mal à l’aise.

« Ecoute, je suis désolée de t’avoir parlé de lui. Je ne voulais pas qu’il rejaillisse aussi vite. »

Elle passa une main dans ses cheveux verts et repoussa quelques mèches. Elle sourit à Akane. Le même sourire que d’habitude. Un sourire heureux, plaisant, lumineux. Colgate max white. Elle chercha un sujet.

« Sinon, tu as déjà pensé aux cadeaux que tu allais acheter à Noël ? Je sais que c’est dans quelques temps, mais si on n’y réfléchit pas, on va se retrouver coincé devant les étalages. »

Elle caressa encore la main d’Akane et sourit, plus fort. Oui, Noël. Elle y pensait depuis quelques semaines déjà. Elle y pensait sans cesse. Et elle ne savait pas quoi acheter. Il lui fallait un cadeau pour Sora, un autre pour Akane et un pour Shane. Et si elle avait le temps et l’inspiration, elle en achèterait aussi pour ses parents. Un bracelet pour sa mère, une écharpe et un bonnet pour son père. Zen avait toujours froid.

Hallelujah regarda le serveur arriver, un plateau sur la main. C’est qu’il se la jouait classe, dans son uniforme et son plateau sur la main.

« Merci. »

Sourire, sourire. Elle le regarda s’éloigner et disparaître avant de reporter son attention sur Akane.

« Tu comptes acheter des cadeaux pour qui ? »

Revenir en haut Aller en bas
Akane Hirogami
ANGES

ANGES
Akane Hirogami


Féminin Messages : 377

Curieux ?
Chambre: Chambre 02
Cible du moment: Ce qui signifie ? *o*
Club: None

Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault] Empty
MessageSujet: Re: Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault]   Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault] EmptyVen 6 Jan - 19:05

Un vague souvenir. Il n'y a avait plus qu'un vague souvenir. Mais il n'y avait besoins que d'un vague souvenir, que de sentiments envolés pour faire pleurer Akane. Il n'y avait pas besoins de grands choses pour la rendre triste, pour la faire changer de couleur. Elle était tellement différente de Jal. Elle qui ne pleurait pas, qui ne rougissait pas. Elle qui souriant sans cesse, qui parlait toujours aux autres comme s'ils étaient tous amis depuis des lustres. Akane ne pouvait pas faire cela. Elle ne parvenait pas à parler sans détour, à être affectueuse simplement. Bien sûr, elle pouvait, sans le croire, devenir douce et particulièrement angélique. Elle y parvenait lorsque la situation l'exigeait. Alors, une autre personne prenait place en elle. C'était toujours Akane. Mais l'instinct en elle conduisait ses gestes; Et ce n'était qu'après, qu'elle se rendait compte de ses gestes. Elle était alors bonne pour tomber dans les pommes, la plupart du temps.

Une trop grande sensibilité.

On aurait pu dire que cela faisait son charme. On aurait pu le dire. Mais personne n'était là pour le faire. alors on ne le dit pas. Halley passait sa main dans son dos, calmant un peu la jeune fille. Ses yeux papillonnaient un peu, mais elle essaya de comprendre ce qui se passait, et par la suite, de stopper le flot de ses yeux. Elle n'était pas sûr d'y parvenir complétement, peut être pas tout de suite, en tout cas. Dans tout les cas, la présence d'Halley la réconfortait, tout en agrandissant les sentiments triste d'Akane. Souvenir lointain, à moitié effacé. Que de mélancolie. Mais Halley était là, à côté d'elle, toujours aussi vivante.

Le sourire de sa meilleure amie fini par avoir raison des larmes de la jeune Ange. Elle les ravala, et dans un ultime effort répondit à ce sourire. Elle prit un moment pour toutefois reprendre tout à fait du poil de la bête. Elle inspira plusieurs fois, tout en essuyant doucement son visage. Elle était sûr d'avoir les yeux rouges, mais qu'importe. Elle avait l'habitude. Elle pleurait généralement plusieurs fois par jour, et si cela ne lui arrivait pas, elle était sûr que la prochaine fois, la douleur serait multipliait par cent. Elle pleurait aussi de joie, ce qui ne garantissait pas grand chose pour ses yeux. En fait, c'était un miracle lorsque ses yeux n'avaient rien. Un véritable miracle.

Alors, elle hocha la tête, doucement. Elle voulait faire des cadeaux. Des cadeaux pour tout le monde, au départ. Pour Reimei, sa protégée. Pour Halley, sa meilleure amie. Et pour Sora, évidement. Pour le remercier. Pour le remercier d'avoir parler avec, de l'avoir accepter, d'avoir été si gentil. D'avoir été si parfait. Pour le remercier d'être son ami, tout simplement. Il n'était question que de gratitude dans ce qu'elle comptait lui offrir. Sauf qu'elle ne savait pas pas encore quoi lui offrir.

La jeune fille regarda le serveur arriver. Elle le regardait, mais elle ne le voyait pas. Elle pensait à tout autre chose qu'à sa boisson, et ce n'était pas un serveur avec un certain style qui allait la réveiller. En fait, c'était plutôt la question de Jal qui la remit les pieds sur terre. Les cadeaux. Pour qui. Et quoi ?

"J'aimerais bien offrir quelque chose à Reimei. Tu sais, ma colocataire... Un aussi pour toi, bien sûr. Et puis, un pour le garçon dont je te parlais. Sora. C'est le frère de Reimei, tu sais."

Ce que ne savait pas Akane, c'est que Sora n'était pas un inconnu pour Halley. Il ne devait être un inconnu pour personne, d'ailleurs, vu sa popularité. Akane n'avait pas encore entendu de rumeur sur un Sora à moitié nu dans les bras d'un autre jeune homme, mais elle devait circuler. Et tout ça à cause d'elle. Mais elle n'en savait rien, bien entendu. Et même si la rumeur parvenait à ses oreilles, elle ne se serait pas reconnu. Elle n'aurait même pas reconnu son Sora là dedans. Selon elle, il n'était pas ce genre de gars à courtiser vingt trois personnes. Pas un grand tombeur. Charmant, sexy, oui... Mais bon. Après, elle ne discuterait pas de son orientation. Qu'il soit plus attiré par les filles ou par les garçons, elle s'en fichait pas mal. Elle n'y voyait pas le mal. Mais là n'était pas la question, bien sûr.

"Pour toi comme pour Rei, j'ai bien une petite idée. Mais pour Sora, c'est difficile. C'est un garçon, je ne sais pas ce qui va lui plaire. Et puis, je veux surtout le remercier... Je ne voudrais surtout pas lui offrir un truc qui l'encombrera..."

Et elle se voyait mal lui demander par sms ce qui lui ferait plaisir. Parce que ce n'était pas très.. Intéressant. Ni pour elle, ni pour lui. Et puis, il n'allait pas lui répondre correctement. Soit il allait refuser son cadeau, soit il allait lui dire qu'il n'avait besoins de rien, et cela n'allait pas l'avancé. Peut être même la faire reculer. Ce n'était donc pas une très bonne idée. Mais elle avait Jal devant elle, et Jal devait mieux connaître les garçons, en générale, qu'elle. Et puis, elle avait toujours de bonnes idées. Seulement, Akane voulait avoir l'idée toute seule. Elle voulait trouver seule le cadeau de Sora. Peut être des indices de Jal, mais pas une indications complètes. Qu'elle lui dise du bleu, et qu'elle achète une serviette bleue... Akane voulait être plus autonome. Elle voulait vraiment lui offrir quelque chose qui vienne d'elle.

"J'aimerais bien lui faire quelque chose, mais je n sais pas si cela lui plaira... Peut être que ce sera juste trop..."

Voilà, elle se sentait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Hallelujah Asuna
ANGES

ANGES
Hallelujah Asuna


Féminin Messages : 207

Curieux ?
Chambre: Chambre 01
Cible du moment: Shane ♥
Club: None

Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault] Empty
MessageSujet: Re: Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault]   Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault] EmptyVen 20 Jan - 19:37

Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault] 3057951511_0_3_JAvyaXJd
Salade de fruits
Jolie, Jolie, Jolie.
Les cadeaux. Chaque année, c’était la même chose. Elle se creusait les méninges, se cassait la tête pour trouver un cadeau susceptible de plaire à telle ou telle personne. Chaque année, elle restait bloquée devant les rayons d’un magasin pendant une heure au moins. Et finissait par rentrer crevée au pensionnat. Mais chaque année, elle était heureuse de voir des sourires naître sur les visages des gens après le déballage. Oui, Noël était de loin la fête qu’elle préférait. Avec toutes les lumières rouges et or, les sapins qui brillaient au travers des fenêtres et dans les rues. Les sourires, les couples emmêlés dans les rues, les rubans, les miettes de biscuits près des verres de lait et le chocolat chaud dont la vapeur s’envolait et s’élevait volutes blanches. Elle regarda Akane. Il fallait déjà qu’elle pense à un cadeau. Oui, mais quoi ? Hallelujah porta la tasse à ses lèvres tout en écoutant son amie énumérer les achats à faire.

« … Et puis, un pour le garçon dont je te parlais. Sora. C’est le frère de Reimei, tu sais. »

Oui, qui ne connaissait pas Sora ? Les filles l’idolâtraient, lui et son foutu sourire qui faisait fondre n’importe qui, lui et son putain de corps d’Apollon, lui et… Bref. Les garçons avaient plutôt tendance à l’envier. Toujours pour les mêmes raisons que les filles. Hallelujah fronça les sourcils, le rebord de la tasse posé sur sa lèvre inférieure. Le garçon dont elle lui avait parlé ? Elle reposa sa tasse et fixa l’onde de thé pendant quelques secondes. Les sourcils froncés. Akane ne lui parlait jamais de garçons et Halley commençait à croire qu’elle ne savait même pas que cette race existait. Leurs nombreuses discussions tournaient autour des sujets classiques. L’école, les notes, les vêtements – si, si – et… Un grand n’importe quoi. Elles pouvaient passer des heures à parler d’ours en peluche – oui, oui. Encore – ou encore de vernis à ongles. Même si dans ces cas-là, c’était souvent Hallelujah qui lançait la conversation. Elle releva la tête, souriante.

« C’est lui qui t’a prêté ses affaires quand tu étais mouillée ? »

Il était capable de faire. Hallelujah se posait des questions sur cette rencontre. Mais… Elle ne voulait pas qu’Akane tombe dans les pommes ou qu’elle hyper ventile une fois de plus. Non, ce serait vraiment embêtant. Halley ne les avait jamais entendu dire qu’ils se connaissaient. Sora ne lui avait rien dit, malgré le fait qu’ils passent les trois quarts du temps ensemble. Même pas un sous-entendu qui lui aurait donné envie d’en savoir plus. Dans son esprit, Hallelujah en était encore au stade de l’ignorance. Malgré l’éclaircie que sa meilleure amie avait provoqué. Elle n’y comprenait quand même rien. Ils s’étaient rencontrés, parlés, mouillés et échangés des vêtements. Ensuite, plus rien. Un grand trou noir, béant. Sauf qu’Hallelujah, de nature curieuse, n’avait rien à leur demander. Ce qu’ils s’étaient dits, ce qu’ils avaient fait et ce qu’ils avaient appris ne regardaient qu’eux deux. Les secrets qu’ils partageaient ne franchiraient certainement jamais le seuil de la pièce de leur rencontre. S’ils voulaient le lui dire, ils le lui diraient. Elle n’avait pas à s’imposer. Elle caressa le bord de sa tasse avec son index, rêvassant.

Elle continua son écoute attentive. Elle écoutait ce qu’Akane voulait acheter, faire. Oui, elle aussi, elle avait bien une idée. Un truc qui la rendrait encore plus jolie que ce qu’elle était déjà. Halley avait toujours trouvé Akane jolie et il lui arrivait même de l’envier. Quand elle rougissait devant les gens ou qu’elle se mettait à bafouiller, tête basse, en triturant les manches de son pull souvent trop grand pour elle. Qu’est-ce qu’Halley pouvait envier, là-dedans ? C’est ce que les gens se demandaient, parfois. Mais Juah enviait beaucoup de choses. Sa capacité à être mignonne sans le vouloir. Son innocence dévastatrice. Son petit sourire timide. Beaucoup de choses. Trop de choses ? Hallelujah passa une main dans ses cheveux. Elle tendit sa main blanche vers Akane et posa un doigt sur sa poitrine, à l’endroit où devait sonner son cœur. Bingo.

« Du moment que tu choisis le cadeau avec ton propre coeur, je suis persuadée qu’il appréciera. »

Elle retira sa main et la ramena vers elle, souriante. Le conseil qu’elle venait de donner à Akane, on le lui donnait depuis qu’elle était petite. Quand elle restait assise, tristoune, devant le bricolage qu’elle avait fait pour la fête des mères, à se demander si le cadeau allait plaire à sa maman. La maîtresse posait toujours une main sur sa tête en lui disant que, quoiqu’elle fasse, du moment que ça vient du cœur, maman allait aimer. Ca la faisait sourire. Toujours.

« Mais si tu as besoin d’aide, je suis là, hein. »

Elle chipota avec l’une de ses mèches vertes, sourire aux lèvres.

« Ca me fait penser que... Je dois lui trouver un cadeau aussi. »

Revenir en haut Aller en bas
Akane Hirogami
ANGES

ANGES
Akane Hirogami


Féminin Messages : 377

Curieux ?
Chambre: Chambre 02
Cible du moment: Ce qui signifie ? *o*
Club: None

Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault] Empty
MessageSujet: Re: Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault]   Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault] EmptyJeu 9 Fév - 16:10

Akane hocha doucement la tête, ne pensant pas qu'elle puisse se tromper sur la personne dont elle parlait. N'avait-elle pas déjà énoncer son nom ? Venait-elle de le faire ? Y avait-il un problème avec ça ? Elle resta un moment interdite, ne sachant plus quoi penser, puis le sourire charmant d'Halley l'empêcha de tomber dans les pommes. Ce n'était pas un problème que Sora soit ce garçon, où que le garçon soit Sora. Bref. Jal n'avait pas l'air très perturbé par cette révélation, et cela enchanta Akane. Elle ne trouvait pas cela étrange qu'elle veuille lui offrir un présent. Elle souriait même doucement, son thé encore très chaud dans ses mains. C'est ainsi qu'Akane attrapa doucement sa tasse et but une petite gorgée.

C'est aussi à ce moment là qu'elle se rendit compte que Jal ne lui en avait pas demandé plus. Comme si dès que la situation aurait pu devenir dangereuse, pour Akane qui ne savait mentir, elle lui avait laissé la vie sauve. C'était tout à fait particulier. Akane lui jeta donc un regard interloqué, avant de s'en vouloir. Après tout, c'était irrespectueux de penser ça de sa meilleure amie. Comment avait-elle put, même un instant, penser que Jal n'avait aucune manière, et allait lui sauter dessus avec des questions à n'en plus finir ! Après tout, il lui semblait déjà avoir pu parler avec elle de pleins de choses sans qu'Hallelujah soit toujours en train de prendre la direction de la conversation. Oui, la plupart du temps c'était bien le cas, mais seulement parce qu'Akane avait l'habitude, et même, le caractère de la suiveuse. Elle n'était pas très bonne en tant que leader, et elle ne voyait aucun inconvénient à répondre aux questions plutôt qu'à en poser, puis à écouter plutôt que parler. D'ailleurs, il était généralement cas qu'elle parle par monosyllabe en écoutant Halley, mais il y avait aussi des moments où le temps de parole était égale. Elles déclaraient ce qu'elles préféraient avec joie et sans aucune retenue, un parfait instant entre fille. Comme maintenant.

Akane regarda la petite main de Jal venir jusqu'à son cœur, et elle resta un instant à méditer quand à ce geste. Halley lui donna le meilleur conseil du monde, et elle sourit doucement, sans pour autant être rassuré. Après tout, elle pouvait bien croire sa meilleure amie, elle gardait toujours son âme inquiète. Et puis, ce cœur recelait beaucoup de chose. Elle ne savait quoi faire de ce qui en venait. Elle n'était certes pas amoureuse de Sora, c'était loin d'être le cas. Toutefois,elle avait peur d'effrayer le garçon en lui proposant tout de suite trop. Elle appréciait fortement le blondinet, d'une tendresse assez indéfinissable. Comme si c'était son petit frère, comme si elle était sa mère, comme si elle était sa petite sœur. En fait, c'était encore trop vague en elle pour qu'elle puisse en faire quoi que ce soit. Il y avait bien là un problème. Si elle ne savait même pas ce que voulait son cœur comment pouvait-elle l'utilisait et lui faire confiance afin de satisfaire Sora ? Elle n'en avait aucune idée. Mais elle se disait qu'elle allait bien avoir le temps d'y répondre. Peut être qu'une fois dans un magasin, elle trouverait une idée magnifique. Ou peut être pas.

Et dans ce cas du pas, elle avait une nouvelle issue. Jal se proposait pour l'aider, ce qui fit qu'elle se sentit encore mieux. Après tout, elle devait mieux s'y connaître qu'elle, et de toute façon, la sentir proche d'elle dans ce terrible moment serait bien le meilleure des remède. DE plus, elle allait pouvoir la conseiller en direct, ce qui était vraiment rassurant. Elle ne la laisser pas tomber froidement, elle la gardait bien au chaud contre elle. C'était ça, une véritable amie.

Une amie qui avait apparemment comme... Une information très important qu'Akane ne connaissait pas. Comment ça, elle pour lui, aussi ? Elle n'eut pas à feindre la surprise, puisque se peigna instantanément de l’étonnement sur le doux visage de la jeune fille. C'était bien une nouvelle inattendue, ça ! Elle reposa donc doucement sa tasse sur la table, avant de fixer ses yeux noirs dans ceux de Jal. Elle jouait avec ses cheveux, ce qu'Akane trouvait follement mignon. Sa tignasse farfelue était des plus remarquable.

"Tu... Tu connais Sora ?"

En temps normal chez les personnes doué de sens, on avait plutôt affaire à la question contraire avec ce genre de visage, plutôt du style: Comment tu fais pour NE PAS connaître Sora ? Et oui, dans ce monde où Akane n'était qu'une poussière, chacun connaissait une autre poussière au doux nom de Sora. Et beaucoup connaissait alors le nom qui l'accompagnait, Hallelujah. Voilà aussi pourquoi on connaissait parfois un peu Akane, parce qu'elle traînait en partie avec une des filles les plus populaire de ce monde de poussière. Mais Akane n'était pas très réceptive à ce genre de chose, à la vérité. Oui, c'est stupéfiant.

[Désolée du retard et de la taille, mais je me suis dit, depuis le temps, faut lui répondre et faire avancé ça, sinon, on est pas rendu.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault] Empty
MessageSujet: Re: Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault]   Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition. [Philippe Soupault]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suika Gakuen :: SUIKA TOWN :: Café/Bar "Au pamplemousse doré"-
Sauter vers: